Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

S’impliquant pour que tous les élèves aient une qualification à leur sortie du système éducatif, la fondation a pour but que chacun bénéficie d'un emploi assuré en fin d’études. La fondation Sos éducation (Sos-education.info Sos éducation) préconise de constituer les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes. L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation.

Les aides Sos éducation

Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous pour un système éducatif performant. Étendre la générosité des bienfaiteurs à d’autres associations ou différents projets qui partagent les mêmes visées est l'une des priorités des aides de la fondation. N'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace est en mesure de demander à recevoir les subventions de l’association. Les aides Sos éducation sont lancées par l’association en vue de financer des chantiers concrets durant l'année 2011.

Les ateliers organisés par Sos éducation

Le concept des ateliers de l’association est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur les mathématiques ou la lecture présentent leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux jeunes. Une programmation riche et diversifiée a été mise sur pied par le staff, face au succès des tables rondes de la fondation Sos éducation. Depuis 2011, la fondation Sos éducation réunit des professeurs tous les mois pour des rencontres. Apprendre les méthodes les plus efficaces pour faire réussir les enfants est la priorité des discussions mises en place par la fondation.

Depuis que la fondation Sos éducation a été créée, mettre fin à l'agressivité au sein du système scolaire est l'un des buts principaux de la fondation. Restaurer la discipline en cours, ainsi que le respect des enseignants, fait partie des priorités de la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace. La fondation Sos éducation soutient la mise en place de véritables cours d'éthique et de patriotisme. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que dans la majorité des écoles, il y a des problèmes d'agressivité et d’indiscipline. Injures, désaveux des hiérarchies… Les problèmes sont nombreux.

Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par la fondation. D'après "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus de poids dans les discussions sur le monde scolaire. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un important lobby dans les discussions sur le monde scolaire.

Les articles