Pétition

Pétition

Sos éducation : introduction à l’association

Il est primordial que le système scolaire reste une opportunité pour l'ensemble des élèves, selon la fondation. Vous n'ignorez évidemment pas que Sos éducation (Se rendre sur le site internet Sos-education) n’est ni une fédération, ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement de citoyens dont l'objectif est de sauver le système scolaire. Regroupant familles et professeurs, le but de la fondation Sos éducation est de défendre l’école.

Sos éducation met en avant des savoirs centraux

Promouvoir des techniques d’apprentissage efficaces offre la possibilité de garantir un minimum d’acquis pour les élèves, selon la fondation Sos éducation. Il est nécessaire que les savoirs des élèves soient garantis, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique. La fondation a pour mission que tous les élèves soient capable de déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire. Le but numéro 1 de l'Éducation Nationale est d'enseigner des savoirs, pour la fondation Sos éducation.

Une à deux fois par mois, des discussions rassemblant des enseignants sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public prennent part aux discussions de l’association. Le concept des discussions de la fondation est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la lecture présentent leurs astuces et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des enfants. Une programmation riche et diversifiée a été mise sur pied par le staff, face à la réussite des discussions de la fondation Sos éducation.

Des demandes de soutien pour des enseignants attaqués au sein des établissements scolaires sont fréquemment démarrées par la fondation. On vous a vraisemblablement déjà dit que dans une grande majorité des établissements scolaires, il y a des problèmes de violence et d’indiscipline. Violences verbales, désaveux des hiérarchies… Les problèmes sont nombreux. L’association Sos éducation a notamment pour priorité de restaurer l'obéissance dans les classes, ainsi que le respect des enseignants. La fondation Sos éducation met en avant 8 suggestions pour contrer l'agressivité, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et soutenues par plus de 140 députés.

Les bourses offertes par Sos éducation

Les bénéficiaires des subventions de Sos éducation œuvrent tous pour un système éducatif de qualité. Les initiatives des bénéficiaires des subventions sont semblables aux objectifs de la fondation : particulièrement la promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées. Étendre la générosité des donateurs à différentes fondations ou d’autres projets ayant des visées similaires est l'une des priorités des aides de Sos éducation. Les bourses de l’association sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant.

Les articles