Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

La Fondation Foch (http://fr.slideshare.net/FondationMarechalFoch/14-5050-presentation-fondation-foch-v8-300614) accepte des dons en liquide sans somme plancher. Elle incite ainsi chaque personne à prendre part au développement de la recherche scientifique et à l'optimisation des services de soins. Entité d'utilité publique, l'organisme est habilité à recevoir des legs échappant au versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction substantielle des moyens utilisés par l'association. Pour que la fondation suresnoise puisse bénéficier des contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il faut simplement rédiger précisément les termes du contrat. En effet, cette fondation est souvent désignée comme bénéficiaire de certains de ces contrats par leurs souscripteurs. À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations dans ses relations avec ses différentes structures partenaires en s'appuyant sur la générosité de ses donateurs.

L'association s'est aussi fixé comme visée de prendre part de manière concrète au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients. La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. L'application d’une stratégie de communication performante en matière de traitements chirurgicaux est ainsi intégrée dans ses priorités. Offrir son aide à l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les principaux engagements de la fondation depuis sa création. Cette association fait alors appel à ses donateurs pour assurer son engagement. Le service urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les meilleurs en matière de soin d'une tumeur au niveau de la prostate. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements en vue de concrétiser l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service.

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives d'avenir

La Fondation Foch cultive la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité de modernisation. Elle est le partenaire numéro 1 de l'établissement privé. La Fondation Foch soutient le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie. L'association suresnoise vise à fournir une formation de haut niveau aux praticiens. Elle a pris part activement au projet initié par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Le but de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est avant tout réputée pour son soutien moral et financier à cette clinique. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt général assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à la réalisation de projets de développement et d’initiatives charitables. La Fondation Foch a été créée en 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Ces 2 personnalités connues entretenaient déjà une solide relation d'amitié à l’époque.

Domaines d'intervention et perspectives futures de la Fondation Foch de Suresnes

L'association met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements innovants afin de se conformer au progrès de la chirurgie. Cette association finance en effet depuis des années des projets pour le compte de ce centre hospitalier. Cette association à but non lucratif contribue à la réalisation des opérations telles que la dotation d’équipements modernes, le financement de la recherche ainsi que l'amélioration des services. Afin de garantir des services de soins de haut niveau à ses patients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014 grâce à son aide.

La Fondation Foch dispose d'un comité exécutif et d'un CA qui prennent en charge l’élaboration de son plan d'action global, dans lequel figure l’appel à la générosité du public. La fondation s'illustre à travers une solide structure organisationnelle conjuguée à un mode de gestion fiable. Sa pérennité provient essentiellement de cet avantage structurel. Afin d’assurer la transparence au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent en tant que participants le CA de l'association, avec voix consultative. Le CA de l'association est l'entité suprême de décision qui décide concernant les actions de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch.

Les articles