SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation (www.sos-education.services) est une association loi de l'année 1901 qui regroupe des familles et des enseignants en vue de sauver l’école. Le travail de l'association vise en priorité l’autonomie des élèves, le respect des enseignants et le goût de l’effort. Il est fondamental que le système scolaire reste une opportunité pour la totalité des élèves, pour l’association. Créée en 2001, la fondation Sos éducation lance chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour obliger nos dirigeants à prendre des décisions courageuses.

Sos éducation dans les discussions sur l'univers scolaire, selon le magazine d'actualité "Le Figaro". Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association loi 1901. Sos éducation est à présent capable d'avoir de l'influence dans les discussions sur l'univers scolaire, d'après "Le Nouvel Observateur". Malgré la paralysie du système et l’acharnement des détracteurs, la prise d'initiative de l’association offre la possibilité d'obtenir des succès pour une école plus de meilleure qualité.

Quelles sont les connaissances centrales plébiscitées par Sos éducation ?

Il est essentiel que les savoirs des écoliers soient protégés, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique. Selon l’association loi 1901 Sos éducation, la transmission des compétences doit être le but numéro 1 de l'Éducation Nationale. La fondation a pour priorité que tous les enfants sachent déchiffrer un texte à la fin du CP. L’objectif prédominant de l’association Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, afin que tous les élèves puissent bénéficier d'une formation consistante et appropriée.

Apprenez-en plus sur les ateliers Sos éducation

Depuis 2011, la fondation Sos éducation réunit des enseignants une à deux fois par mois pour des matinées d’échange. Les formations de la fondation impliquent à la fois des enseignants du public, des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du privé hors contrat. Le concept des tables rondes de la fondation est simple : des participants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques viennent exposer leurs réflexions et leurs astuces pour faciliter l'apprentissage des jeunes. Une programmation complète et variée a été mise sur pied par le staff, devant la réussite des tables rondes de la fondation Sos éducation.

Les articles